La traditionnelle Râpée

Publié le par Madame Patisse

La traditionnelle Râpée

Ahhhhh la traditionnelle râpée, une recette qui suscite pas mal de discorde ! Et oui, chaque région donne son propre nom à cette galette de pomme de terre, en Ardèche on appel ça la crique ardéchoise, en Alsace ce sera la totsche, dans les Hautes-Vosges c'est le beignet râpée... Bref ce il y a tout un tas d'appellation à son effigie ! Et nous dans la Loire et la Haute-Loire nous appelons ça la râpée, un repas que je mange depuis ma plus tendre enfance accompagné d'une salade verte cela fait des merveilles !

Ingrédients :

- 3 ou 4 pommes de terres ( vrai dire cela dépend de la taille de celle-ci mais aussi de votre faim !)

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de farine

- Sel, poivre, huile de friture

Tout d'abord, lavez et pelez vos PDT ensuite il faut les râpées à vos muscles ! si vous n'avez de machine à râpée...Moi j'en ai une Nananèreuh !

Une fois les PDT râpées il faut les presser entre vos mains pour dégorger l'eau que rend les PDT. Dans un saladier ajoutez vos PDT, l'oeuf, la farine, l'assaisonnement (vous pouvez diversifiez en mettant différentes sortes de fromages râpées), mélangez le tout avec une fourchette.

Faites chauffez une poêle avec un filet d'huile, quand c'est bien chaud vous pouvez déposer un peu du mélange il faut que ce soit assez fin. Il faut un peu l'aplatir comme une crêpe. Laissez dorer quelques minutes de chaque côté. Déposez-les sur du papier absorbant pour dégorger l'huile de friture. A consommé tout de suite ou vous pouvez les faire réchauffez au four pour garder leur croustillant !

Bon appétit !!!

La traditionnelle Râpée

Publié dans Galettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pâquerette 06/09/2016 13:07

Coucou en passant. Bises. Georges