Galettes de chou fleur

Publié le par Madame Patisse

 

Bientôt Pâques ! Je vous propose une recette qui, je l'espère, fera aimer le chou fleur à vos enfants grâce à une texture et des formes différentes. Une manière ludique de faire manger des légumes aux plus petits et pourquoi pas aux plus grands… J'ai accompagné les galettes de sauce tomate, ce qui permet aux enfants de s'amuser à baigner leurs petits animaux de Pâques avant de leur manger la tête, hihi !
Pour les formes rigolotes, j'ai utilisé des emporte-pièces de la gamme
Patisse
je vous invite à suivre la page Facebook Patisse France pour plus d’idées recettes.

Vous pouvez également retrouver les produits sur les sites :

- Maspatule

- Cuisinstore

ou dans les enseignes Cuisine Plaisir, Ambiance & Styles, Culinarion et Eureka ma maison.

 

J'ai trouvé la recette sur le blog du Biodansmonbento

 

Ingrédients : 

- 1 petit chou fleur

- 50 g de fromage râpée (j'ai mis de la tomme de brebis)

- 70 g de chapelure

- 1 oeuf

- Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites cuire votre chou-fleur soit à l’eau, soit à la vapeur et laissez-le refroidir. Puis, dans un saladier, écrasez-le à la fourchette.

Ajoutez l’œuf, la chapelure, le fromage, salez et poivrez.

Sur la plaque du four, disposez une feuille de papier cuisson et déposez les croquettes que vous aurez façonnées à l'aide des emporte pièces Patisse.

Je les ai remplis à l'aide d'une petite cuillère et pour bien combler les espaces et tasser la préparation, je l'ai fait avec un doigt.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 15 minutes. Retournez les croquettes et poursuivez la cuisson 15 minutes maximum.

Bon appétit ! 

 

Merci au blog dubiodansmonbento pour la recette !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article