Pain perdu d'après le chef Christophe Michalak

Publié le par Madame Patisse

Pain perdu d'après le chef Christophe Michalak

Champion du monde de pâtisserie ce grand chef propose pleins de bonnes recettes. Et j'en ai testée une pour vous ! Le pain perdu, facile et rapide pour un bon petit déjeuner !

Ingrédients :

- 6 tranches de brioches

- 160g de crème fraîche

- 40 g de lait

- 20 g de jaune d'oeuf pour moi ça à fait 2 jaunes

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre

- un peu de cassonade

Dans un grand récipient, mélanger le lait, la crème, le jaune d'oeuf préalablement battu et le sucre. Mixer le tout. Verser ce mélange dans un plat à base assez large.

Pour la prochaine étape je ne l'ai pas fait reposer une nuit ni quelques heures, puisque j'avais faim et que je n'avais pas lu la recette avant :-). Et ça a très bien fonctionné quand même :-)

Mettre les brioches dans la préparation et retourner les, réserver au frais une nuit si c'est pour le petit dej, quelques heures si c'est pour le goûter !

Préchauffer le four à 180°.

Chauffer une poêle avec le beurre, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser quelques instants. Mettre les brioches gorgées de préparation, retourner les au bout d'une minutes.

Laisser les caraméliser de l'autre côté une minute.

Mettre les brioches délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes à 180° afin qu'elles gonflent. Sortir et déguster aussitôt !

Bon appétit !!!



Source: Recette de Pain perdu façon michalak (www.lesfoodies.com)

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article