Croissant saumon, fromage frais aux herbes pour l'apéro !

Publié le par Madame Patisse

Ahhhhh quoi de mieux qu'un bon apéro ! 

Ce soir, nous disons au revoir à nos chers voisin, qui sont en partance pour de nouvelles aventures... Alors pour fêter ça un petit apéro s'imposé. Pour cela j'ai concoctée plusieurs petit mets, dont les croissants au saumon ! Une tuerie et très facile et rapide à faire ! 

J'ai trouvée la recette sur de Pich à la fraise, alors merci ;-)

 

Ingrédients : 

- Une pâte feuilletée ici

- 2 tranches de saumon fumé ( alors là pour ma part je suis une chieuse dans l'âme pour tout ce qui est poisson, mais le saumon je préconise d'acheté du saumon sauvage...)

- Du fromage frais aux herbes style tartare

- Des graines de pavots

-  1 jaune d'oeuf pour la dorure

Découpez la pâte feuilletée en 16 parts. Si elle est maison il faut l'étaler en rond. Déposez un petit bout de saumon à chaque extrémité ( grand coté ), puis un peu de fromage frais au herbes. Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas!

Mouillez avec un peu d'eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe (le plus grand côté)  pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez du jaune d'œuf au pinceau pour la dorure.

J'ai aussi parsemé de pavot, parce que c'est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon ;)

  

Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu'à ce que ce soit bien doré!

 

Bon appétit ! et Bon apéro ! 

 

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article