Pomme de terre comme Mc Cain

Publié le par Madame Patisse

Ingrédients pour une trentaine de smiley : 

- 500 g de pomme de terre

- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 4 cuillères à soupe de chapelure

- 1 cuillère à café de paprika (ou un autre épice ou des herbes) 

- Sel, poivre

- Huile de friture ou végétaline (j'utilise de la végétaline) 

 

Epluchez, lavez et coupez vos pommes de terre. Faits les cuire à la vapeur. Une fois cuite, écrasez-les. Ajoutez tous les autres ingrédients (sauf l'huile pour la friture). Mélangez bien jusqu'à formé une boule homogène. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 min. 

Sur votre plan de travail, disposez un peu de fécule de maïs, puis étalez votre boule de pâte sur 1 cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce faites des des ronds. Pour les yeux j'ai utilisé une paille et pour le sourire une cuillère à café (pour cette recette je me suis aidé de cette vidéo ici). Disposez les sur une plaque ou un plateau. 

Faites chauffer votre huile ou végétaline. Quand c'est bien chaud plongez y vos petits smiley, une fois bien dorer retirez les à l'aide d'une écumoire et disposez les sur un papier absorbant. 

Voilà C'est prêt ! Les petits et les grands vont se régaler ! 

 

 

Pour un repas équilibré je vous conseil une salade ;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre