Banana Bread au chocolat

Publié le par Madame Patisse

J'avais envie d'utiliser des vieilles bananes qui commençaient à noircir... Et quoi de mieux qu'une bonne recette de Banana Bread !

Mais qu'est ce que c'est ? 

Tout simplement un cake fait à partir d'une purée de banane et vous y ajoutez un ingrédient de votre choix, pour moi ce sera du chocolat, j'ai fais au plus simple pour une première. 

Simple et rapide.

Je vous conseil par ailleurs de vous procurer le livre Banana Bread qui est top ! 

 

Pour cette recette que j'ai pris sur le livre, je n'ai pas suivi exactement tout comme il le disait mais j'ai plutôt fait à ma sauce et cela à bien fonctionné. Je n'ai pas non plus utilisé tous les ingrédients qu'il préconisait comme la vanille liquide et la cannelle. 

Ingrédients : 

- 4 bananes bien mures (dont une qui servira pour la déco) 

- 210 g de farine

- 100 g de sucre cassonade 

- 110 g de beurre mou 

- 2 oeufs 

- 150 g de pépites de chocolat ( sinon vous pouvez tabasser une tablette de chocolat avec un rouleau à pâtisserie c'est ce que je fais toujours lol, en plus ça passe les nerfs :-) ) 

- 2 cuillères à café de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°. 

 

Fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, puis 3 bananes, la farine, la levure sans jamais arrêté de fouetter. Ajoutez enfin le chocolat et mélangez rapidement. 

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré. Pour la déco couper la dernière banane en deux dans le sens de la longueur et disposer là sur le dessus du cake. 

Enfournez pour environ 45 minutes, piquez à l'aide d'un couteau pour vérifié la cuisson. 

 

Bon appétit !!! 

 

 

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article