Quiche choux-fleurs, poireaux, lardons

Publié le par Madame Patisse

 

Ingrédients : 

 

- Deux pâte brisée ici

- Un demi choux-fleurs

- 2 poireaux 

- Quelques lardons ( je ne peux pas vous dire exactement la quantité car je prends mes lardons chez mon boucher qui me les détails et je ne prends que la quantité dont j'ai besoin) 

- 20 cl de crème

- 1 oeuf

- Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 200°. 

Coupez, lavez votre choux fleurs et faites le cuire 20 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, faites revenir vos lardons dans une poêle, réservez. Triez vos poireaux, coupez-les et faites les revenir dans la même poêle que celle qui a servi pour faire cuire les lardons, avec un fond d'eau et à couvert, jusqu'à ce qu'ils soient fondant (rajoutez de l'eau si nécessaire). Dans un saladier battez votre oeuf et votre crème, allez poivrez. 

Abaissez votre pâte et foncez là dans un moule préalablement beurré. Coupez les bords de la pâte qu'il y a en trop en laissant 1 cm dépasser environ. Piquez le fond de tarte avec une fourchette. Disposez le choux fleurs, les poireaux, les lardons et versez-y votre crème/oeuf. À l'aide d'un emporte pièce coupez des petites formes sur la deuxième pâte brisée, puis disposez là par dessus la tarte, soudez les bords en les repliants, badigeonnez d'un peu d'oeuf. 

Enfournez jusqu'à ce que cela soit bien dorer. 

 

Bon appétit !!!

 

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article