Quiche Asperges et ricotta

Publié le par Madame Patisse

C'est la pleine saison des asperges, du coup je fais pleins de recettes qui changent ! 

Je vous propose une recette de quiche où l'appareil est à base d'oeuf et de ricotta. Vous pouvez utilisé des asperges vertes ça ne sera que plus jolie, moi je n'en avait pas et j'avais un peu la flemme d'en acheter :-) 

 

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée ( dans laquelle vous pouvez incorporer 30g de parmesan)

- 10 asperges ( moi j'en ai mis moins, j'en avais pas assez) 

- 30 g de parmesan râpée

- 10 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 250 g de ricotta

- 1 bouquet de thym frais 

- sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 240°.

Beurrez votre moule. Abaissez votre pâte, piquez le fond avec la fourchette. Réservez au frais 30min.

Epluchez et lavez vos asperges, faites les cuire à la vapeur 15-20 min vous pouvez planter la pointe d'un couteau à l'intérieur pour voir si elles sont cuites. laissez-les refroidir, et épongez-les dans un torchon propre. Réservez.

Préparez votre appareil, mélangez les oeufs, la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre. Versez votre appareil dans le fond de tarte, disposez vos asperges à votre convenance pour que cela soit jolie, parsemez de thym frais. Enfournez jusqu'à ce que votre quiche soit colorée. 

 

Miam miam !!! 

 

Recette tirée du blog La cuisine de Nathalie.

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article