Cake au Poulet et à la Fourme de Montbrison

Publié le par Madame Patisse

Salut à tous !!! 

C'est mon grand retour ! J'ai été un peu prises c'est derniers temps... changement de boulot, et une nouvelle à vous annoncé. 

J'ai l'honneur de vous faire partager ma nouvelle collaboration avec la marque Patisse ! Je teste donc pour vous ces merveilleux moules de la gamme silver top qui est de très bonne qualité, le démoulage et facile et le revêtement est antiadhésif +++. Ils sont passables au four jusqu'à 230° et ont une  résistance aux rayures ++++

Vous retrouverez les moules de la marque Patisse sur les sites internet suivant : 

- Cuisinstore

- Ma spatule

Sinon prêt de chez moi : 

- Saint-Etienne, chez Cusine plaisir et Culinarion

- Roanne et Feurs, chez Ambiance & Style

- Yssingeaux, chez Eureka ma maison

Le moule que j'ai utilisée aujourd'hui pour le cake est un moule de 25X30 cm. (voir photo ci-dessous).

 

Bien maintenant passons aux choses sérieuses ! 

J'ai choisis de vous présentez une recette avec de la fourme de Montbrison, car comme le savent certains d'entre vous peut-être, je suis originaire de la région de la Loire (actuellement je vis dans la Haute-Loire). Et Montbrison en plus d'être une ville très jolie et agréable, elle a aussi une spécialité que j'adore ! La Fourme ! C'est un fromage à pâte persillée issus de lait de vache. 

Mais c'est aussi un honneur de savoir que depuis quelques semaines la fourme a été classée au patrimoine culturel de l'Unesco ! 

Alors Gad Elmaleh j'espère que lors de ton prochain spectacle à Saint-Etienne tu goûteras de cette fameuse fourme, dont tu t'es un peu moqué ;-)

Voilà pour les nouvelles passons à la recette ! 

Ingrédients : 

- 100 g de farine

- 3 oeufs 

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique 

- Un reste de poulet (où vous l'aurez décortiqué) ou des filets de poulet que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle et hachés.

- Quelques belle tranches de Fourme de Montbrison ( ça ne se trouve pas de partout donc vous pouvez mettre une autre fourme si vous le souhaitez )

- Sel, Poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, ou un robot mélangez la farine, les oeufs, le poivre, le sel, l'huile d'olive, le lait et la levure. Ajoutez votre poulet haché, mélangez. 

Huilez votre moule avec de l'huile d'olive, versez votre préparation ( elle est très liquide c'est normale, c'est pour pas avoir un cake tout sec). Ajoutez ensuite quelques morceaux de votre fromage. 

Enfournez pendant 45 minutes.

Laissez tiédir avant de démoulé. 

 

 

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article