Quiche pesto et courgettes

Publié le par Madame Patisse

Quiche pesto et courgettes

Facile et rapide, je vous propose une recette qui ravira vos papilles les jours d'été. Une quiche au pesto pour tout les fanas du basilic comme moi héhé !

Ingrédients :

- Une pâte brisée ( cliquez ici pour retrouver la recette )

- 3 courgettes (cela dépend aussi de leurs grosseurs)

- 1 petit pot de pesto

- un oignon

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 1 oeuf

- huile d'olive/sel/poivre

Préchauffez le four à 200°.

Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive et faites revenir votre oignon. Lavez, épluchez ( ou pas ) et coupez vos courgettes, faites les revenir dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient fondante. Salez, poivrez.

Pendant ce temps beurrez votre moule à tarte ou cercle à pâtisserie et foncez votre pâte brisée enlever l'excédent de pâte, piquer le fond de tarte avec la fourchette.

Dans un cul de boule battre l'oeuf, la crème, le pesto et ajoutez les courgettes une fois cuite. Versez le tout dans votre fond de tarte.

Enfournez pendant un certain temps, oui je ne regarde jamais le temps je vérifie la cuisson jusqu'à ce que le dessus soit bien dorer/ gratiné mais je dirai environ 20 minutes. Sortez du four et dégusté .

Bon appétit !

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article