Cake aux abricots

Publié le par Madame Patisse

Cake aux abricots

C'est de saison les abricots, les pêches... et tant d'autres fruits juteux. Alors comme j'adore les fruits de l'été et que mon mari mange souvent des pique-nique pour le travail, je lui est fait un gâteau qui est très simple à faire et hyper pratique pour le transporter et le conserver ! Le fameux cake aux abricots !

Ingrédients :

- 160 g de farine

- 160 g de sucre

- 3 oeufs

- 160 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique ( facultatif parce-que quand j'ai commencée mon cake je me suis rendu compte que je n'avais pas de levure du coup je l'ai quand même fait cuire sans et ça à très bien fonctionné ! )

- 4 ou 5 abricots bien bien mures !

Préchauffez le four à 180°.

Si vous avez un robot (sinon c'est pas grave un fouet électrique ou un fouet manuel fera très bien l'affaire) fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez petit à petit la farine à petite vitesse et ajoutez le beurre.

Lavez et coupez vos abricots en quatre chemisez-les ( cela veux dire qu'il faut les farinés pour éviter qu'ils se retrouvent carrément au fond de votre moule ! ). Incorporez- les à votre préparation et mélangez délicatement avec une maryse.

Beurrez un moule à cake et versez-y votre préparation. Enfournez pour environ 1h10 en surveillant en piquant avec un couteau. Laissez refroidir avant de démoulé.

bon appétit !!!

Publié dans Cakes

Commenter cet article