Cordon bleu

Publié le par Madame Patisse

Ahah, aujourd'hui on régresse avec un menu que tous les enfants et les grands enfants  adorent ! Le cordon bleu, purée et tout maison évidemment ! C'est plus nourrissant que les cordons bleus du commerce, et au moins on sait ce qui a dedans. 

 

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 2 escalopes de dinde

- 4 tranches de fromages tranchés ( moi j'ai mis du cheddar, mais vous pouvez varié avec de l'édam, de l'emmental, du bleu, de la fourme, de la raclette, de la tomme...et j'en passe) 

- 2 tranches de jambon 

- 1 oeuf

- Chapelure

- 2 cuillères à soupe de farine

- Huile de friture

- Sel, poivre

 

Tout d'abord ouvrez vos escalopes. Salez et poivrez vos escalope sur les deux faces. Ajoutez une tranche de jambon sur chaque morceau puis le fromage.

Refermez vos escalope en pressant un peu. 

Ensuite dans 3 assiettes creuses. Mettez dans une la farine, l'autre l'oeuf bien battu et enfin dans la dernière la chapelure ( la quantité dépends de la taille de vos cordons bleus). 

Tremper vos cordons bleus dans chaque assiettes abord la farine, et on donne des petites fessées à son escalope pour enlever le surplus de farine :-) C'est très marrant à faire lol. 

Ensuite dans l'oeuf, on prends bien soin de regardé qu'il y a de l'oeuf de partout sur les bords et les côtés pour que la chapelure adhère bien. 

Et enfin dans la chapelure, on presse bien les escalopes pour que la chapelure colle bien et on hésite pas à en remettre si il faut et bien sur les bords. 

Faites chauffez une poêle avec l'huile de friture, assez mais pas trop car la chapelure boit l'huile. Et faites dorer. 

Bon appétit !!!

Publié dans Viandes

Commenter cet article