Galettes à la viande et au curry

Publié le par Madame Patisse

Je ne remercierai jamais assez le blog de lafaimdesbananes où je trouve toujours de merveilleuses recettes et qui sont toujours une réussite ! 

J'adore manger des plat épicés, et surtout j'adore mangée des plats indien ! Le curry doit être mon épice préférée, du coup pour comblée mon envie j'ai utilisée une petite recette de galette. Elle ressemble fort à celle des naans (au fromage). Du coup j'ai trouvée la recette de la pâte ici, mais j'ai changée la garniture. 

C'est assez rapide et super simple à faire, et en plus on peux varié les garnitures en utilisant ce que l'on a sous le coude ! Alors à vos papilles ! 

 

Ingrédients pour la pâte : (pour 6 galettes)

- 300 g de farine 

- 1 petite cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère  à café de sel

- 10 g de levure fraîche ou 1/2 sachet de levure sèche

- 140 g de lait

- 40 g d'eau

- 50 g d'huile d'olive

Dans le bol du robot équipé du crochet pétrin (ou pas), ajoutez d'abord les matières sèches dans l'ordre suivant sel, sucre, farine, levure. 
Commencez à tourner et ajoutez tous les liquides, vitesse 1 tranquille 10 minutes pas plus, ou pétrissez à la main ça le fait aussi il faut juste plus de courage 😄 

 Laissez lever 1h à peine, pas besoin que la pâte soit devenu une montagne ! 
Pas de panique, on laisse la pâte faire sa vie et on prépare la farce. 

Ingrédients pour la farce : 

- La valeur de 3 steak hachées 

- 1 oignon

- Un bocal de poivrons marinées à l'huile d'olive ( si ce n'est pas la saison des poivrons)

- 3 cuillères à soupe de sauce tomate

- Du fromage râpée

- Du curry 

- sel/poivre/huile d'olive

Dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, faites revenir votre oignon, puis ajoutez la viande hachée faites bien revenir le tout et ajoutez les poivrons coupés en morceaux. Puis la sauce tomate, le curry et le fromage râpée (à votre aisance),  sel et poivre. Laissez mijotez quelques minutes. Sortez du feu et laissez refroidir. 

Retour sur la pâte, faites un boudin sur un plan fariné, et débitez 6 morceaux, pour en faire des boules à parts égales, laissez de nouveau reposer 10 minutes. 

Ensuite, on prend une boule, on l'étale en disque. On met de la garniture d'un côté et on referme comme un chausson (pas besoin d'une colle particulière, pressez bien tout simplement). Ensuite, je passe les galettes 2 par 2 dans une poêle sans ajout de matière grasse. La cuisson est rapide, quand ça a l'air cuit c'est cuit, genre 2 minutes.
Il faut trouver la température qui va bien, assez fort mais pas trop et surveillez bien ! 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

Publié dans Galettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article