Boulettes de viandes

Publié le par Madame Patisse

Boulettes de viandes

Aujourd'hui je vous propose une recette que tout le monde adore et que bien souvent c'est acheté industriel.... à mon plus grand d'espoir... et on connaît tous les fameuses boulettes de viandes de la cantine où on ne sait même pas si c'est de la vrai viandes dedans !

Donc adieu les sauces boloballs, les boulettes industrielles, les boulettes de cantines et place au fait maison. En plus c'est facile et pas très long à faire !

Ingrédients : ( environ 14 boulettes )

- 500 g de viandes hachées ( personnellement il me restait de la viande d'agneau donc j'ai fait moitié viande de boeuf hachée et moitié viande d'agneau)

- 2 gousses d'ail

- 50 g de mozzarella râpé

- 20 g de chapelure

- 50 g de lait

- 1 œuf

- 1 oignon

- Huile d'olive

- 340 g de sauce tomates

- Persil

- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.


Dans un mixeur mettre les gousses d'ail épluchées, le persil, la viandes d'agneau ( si elle n'est pas déjà hachée et si vous en utilisée) mixez le tout. Dans un saladier ajoutez vos viandes, la mozzarella, la chapelure, le lait, l’œuf, le sel, le poivre. Mélangez le tout avec les doigts jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Formez une douzaine de boulettes en les roulant entre les paumes des mains. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et le mettre dans une poêle sauteuse avec l'huile d'olive, faites le revenir. Puis verser votre sauce tomates l'équivalent d'une demi verre d'eau (ou servez-vous de votre pot de sauce tomate) . Saler, poivrer et cuire 5 minutes (attention aux projections de tomate !). Ajoutez les boulettes et laissez mijoter 20 minutes en arrosant régulièrement les boulettes de sauce pour ne pas qu'elles se dessèchent.

​Bon appétit !!!

recette inspirée ici

Boulettes de viandes

Publié dans Viandes

Commenter cet article