Townies

Publié le par Madame Patisse

Townies

Aujourd'hui j'ai découvert une petite recette simple et rapide à faire. Des petits gâteaux idéal pour le goûter, facile à transporter et en petites bouchées. Je remercie le groupe Kitchenaid ​ pour nous avoir fait découvrir cette recette.

Pour expliqué ce que sont les tonies en quelques mots, ce sont des petites tartelettes avec au milieux un brownie tout simplement.

Je me suis inspiré d'une recette et j'ai modifiée les quantités du brownie et j'ai remplacée la poudre d'amande par de la noix de coco râpée.

Ingrédients pour la pâte sablée :

- 110 g de beurre mou

- 70 g de sucre glace

- 1 oeuf

- 20 g de noix de coco râpée

- 180 g de farine

Assemblez le beurre mou avec le sucre glace, ajoutez l'oeuf bien mélange. Incorporez la noix de coco râpée et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une boule homogène. Filmez et réservez au frigo quelques minutes (facultatif moi je ne l'ai pas fait).

Dans un moule à mini muffins, façonnez des petites boules que vous placez dans chaque empreintes, farinez-les et avec un pilon ou un autre objet avec un embout rond enfoncez les boules pour obtenir une belle empreinte de tarte. Réservez au frigo, le temps de préparer la pâte à brownie.

Préchauffez le four à 180°.

Ingrédients pour le brownie :

- 150 g de chocolat noir

- 55 g de beurre

- 1 oeuf

- 65 g de sucre

- 35 g de lait

- 45 g de farine

Faites fondre le beurre avec le chocolat. Dans un autre récipient mélangez l'oeuf, le sucre, le lait et la farine, puis ajoutez le mélange chocolat/beurre. Bien mélangez pour obtenir une pâte homogène. Remplir les petites tartelettes de pâte à brownie.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Bon appétit !!!

Recette inspirée de Roxane LMP

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article