Les gnocchis

Publié le par Madame Patisse

Les gnocchis

Aujourd'hui, je vous propose la recette des gnocchis. Souvent nous les achetons sous forme industrielle... je l'ai déjà fait, vous l'avez déjà fait on la tous déjà fait lol ! Mais maintenant c'est fini ! J'ai trouvée LA recette ! Hyper facile à faire, un petit long mais surtout pour la cuisson des PDT, et surtout avec un super bon goût de PDT et pas de le goût farineux que l'on retrouve dans ceux du commerce. Alors à vos presse purée !

Ingrédients :

- 400g de pomme de terre à chaire ferme (j'ai pris des bintjes)

- 100g de farine

- 1/2cc de sel

- 1 jaune d’oeuf

Lavez vos pommes de terre et faites les cuire dans une casserole d'eau salée sans les pelées ! Pendant environ 35 minutes, piquez-les avec une fourchette pour voir si elles sont cuites à coeur. Quand c'est cuit épluchez-les et réduisez-les en purée avec un presse purée ( pas de mixeur ça la rend collante ! )

Dans un saladier versez la farine, le sel, le jaune d'oeuf et la purée. Pétrissez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et non collante, si nécessaire rajoutez de la farine.
Divisez votre pâte en plusieurs boules. Farinez votre plan de travail et roulez une première boule en boudin. Coupez les boudins en petits tronçons de même taille. Roulez ces tronçons en boules entre les paumes de vos mains. Passez au façonnage : Prenez une fourchette et avec le dos roulez le gnocchis sous la fourchette, répété l'opération pour tous les gnocchis ;-)

Pour la cuisson, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Plongez les gnocchis et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la cuisson. Plongez les dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Utilisez-les à votre guise !

Bon appétit !!!

Pour cette recette je me suis servis de celle-ci cliquez

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article