Courgettes au curry et pois chiches

Publié le par Madame Patisse

Courgettes au curry et pois chiches

C'est un plat que j'adore faire quand j'ai un peu la flegme de cuisiné. Il est très simple à faire et avec des ingrédients facile à trouver dans sa cuisine. Je le fais en fonction des saisons, aujourd'hui nous sommes en été et mon potager ma beaucoup donné de courgette. Mais en hiver je le diversifie avec d'autre légumes comme : le poireau, la carotte, la pomme de terre...

Ingrédients : ( pour 2 personnes)

- De la semoule ( je ne précise pas la quantité car je met au pif lol vous allez vite vous apercevoir que je suis la reine du pif lol)

- 2 courgettes

- 240 g de pois chiche en bocal en verre de la biocoop

- 1 oignon

- 2 merguez

- curry/sel/poivre

- huile d'olive

Dans une poêle qui possède un couvercle, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir vos merguez coupés en tronçon. Une fois cuite réservez les dans un autre récipient.

Coupez votre oignon est faites le revenir dans le jus des merguez.

Lavez et coupez vos courgettes puis ajoutez les dans la poêle, assaisonnez de curry sel et poivre à votre guise, couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les courgettes soit fondantes environ 10-15 minutes.

Ajoutez les pois chiches avec le jus, et les merguez et laissez encore mijotée quelques minutes.

Pendant ce temps préparez la semoule.

Dans un saladier versez- y votre semoule, salez, ajoutez un filet d'huile d'olive, remuez. Couvrez d'eau froide jusqu'à ce que cela dépasse à peine de la semoule. Mettez au micro-onde 2 minutes. Ensuite avec le dos d'une fourchette mélangez la semoule pour l'aérée.

Vous n'avez plus qu'à dresser vos assiettes.

Bon appétit !!!

Publié dans Petit plats vite fait

Commenter cet article

emilie 23/01/2017 15:25

Très bonne recette. J'ai utilisé des tomates fraîches et accompagné avec du boulgour. Toute la famille a aimé. Merci.